Dans le cadre d’une étape importante de son engagement continu en vue de rehausser la durabilité et la transparence au sein du secteur agroalimentaire, l’Indice national de rendement agroalimentaire est entré dans une nouvelle phase en début d’année avec l’inauguration du Centre d’analyse comparative en agroalimentaire.
Le Centre, hébergé à l’Institut canadien des politiques agroalimentaires (ICPA), accélérera et officialisera les travaux de la coalition de 137 partenaires des secteurs publics et privés, incluant le CTAQ, à l’appui de l’Indice. Cette étape importante repose sur le succès du projet pilote de l’Indice, le premier indice de durabilité du secteur agroalimentaire au Canada, lancé en mai 2023. La coalition réalise l’Indice afin de répondre à l’impératif mondial de réduire les émissions, de s’attaquer à la crise des changements climatiques, et de réaliser une foule d’attentes en matière de durabilité.
C’est le 4 septembre dernier que le Centre d'analyse comparative en agroalimentaire annonçait la nomination de Mme Tarra Drevet au poste de directrice générale. Cette nomination marque une autre étape importante dans le parcours du Centre visant à améliorer la durabilité et la transparence du système agroalimentaire canadien. Son leadership renforcera sans aucun doute la capacité de l'organisation à répondre à l'impératif mondial de réduction des émissions, à faire face à la crise du changement climatique et à guider le système alimentaire canadien vers un avenir où la durabilité inclut une solide santé financière et l'attraction de talents pour une résilience et une croissance à long terme.