Le gouvernement du Canada présente le Plan des niveaux d’immigration 2025-2027

7 novembre 2024
par Dimitri Fraeys

Le gouvernement du Canada a récemment présenté le Plan des niveaux d’immigration 2025-2027, lequel fixe des cibles pour les résidents temporaires, en particulier les travailleurs étrangers et les étudiants étrangers. En tenant compte des mesures de réduction annoncées au cours des derniers mois, le gouvernement entend réduire les volumes de résidents temporaires à 5 % de la population du Canada d’ici la fin de 2026.

De plus, des renseignements supplémentaires ont été publiés au sujet des changements annoncés le 21 octobre 2024 qui visent les demandes d’évaluation de l’impact sur le marché du travail (EIMT) dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET).

Hausse des seuils salariaux : À partir du 8 novembre, les seuils salariaux provinciaux et territoriaux utilisés pour déterminer si un employeur doit présenter une demande d’EIMT pour le volet des postes à haut ou à bas salaire augmenteront de 20 %. À partir du 8 novembre, les employeurs pourront consulter le tableau de référence actualisé publié sur le site Web du PTET pour se renseigner sur les nouveaux seuils. Ce changement ne s’applique pas aux demandes d’EIMT reçues avant la date d’entrée en vigueur.

Documents à l’appui pour les demandes d’EIMT : À compter du 28 octobre 2024, et pour les demandes d’EIMT reçues avant le 28 octobre qui sont toujours en cours d’évaluation, les attestations préparées par un comptable ou un avocat ne seront plus acceptées pour prouver la légitimité de l’entreprise de l’employeur. Les attestations préparées par un représentant officiel d’une institution financière sous réglementation fédérale seront acceptées, mais uniquement pour démontrer que l’entreprise a la capacité de respecter les conditions de l’offre d’emploi.

Secteurs :
  • Gouvernement