La firme Therrien Couture Joli-coeur (TCJ) souhaite informer les membres du CTAQ d’une mission commerciale à Dubaï qui se tiendra du 19 au 23 janvier 2026, en marge du salon Gulfood (26 au 30 janvier), l’un des plus importants événements mondiaux du secteur agroalimentaire.
Coprésidée par Jean Charest, avocat et associé chez TCJ et Johanne Brunet, présidente du CA de TCJ, cette mission vise à offrir aux entreprises participantes un accès privilégié à des occasions et rencontres d’affaires ciblées afin d’accélérer leur développement sur ce marché en pleine croissance.
Un contexte politique particulièrement favorable
Cette initiative arrive à un moment stratégique. Le Canada et les Émirats arabes unis viennent de conclure un accord sur les investissements, créant un environnement plus propice aux démarches d’affaires. Jean Charest était d’ailleurs récemment sur place avec le premier ministre du Canada, Mark Carney, pour initier des discussions en vue d’un futur accord de libre-échange qui permettra de renforcer le potentiel d’expansion commerciale dans la région.
Un programme conçu pour maximiser les retombées
TCJ souhaite constituer un groupe d’entreprises et de représentants du secteur agroalimentaire afin d’en faire un axe prioritaire dans les démarches d’ouverture de marché menées sur place. Des rencontres ciblées seront organisées selon les besoins et intérêts des participants, permettant un accompagnement personnalisé et un accès direct à des décideurs, partenaires et influenceurs du marché local.
Cette mission représente ainsi une porte d’entrée privilégiée vers un marché dynamique.
Pour obtenir plus d’information ou confirmer votre intérêt pour cette mission, nous vous invitons à contacter Geneviève Gagné :