Le gouvernement du Canada investit plus de 19,7 M$ dans deux projets agricoles et agroalimentaires dans le cadre du Programme d'appui aux solutions sectorielles pour la main-d'œuvre.
Compétences Transformation Alimentaire Canada reçoit 7,7 M$ pour son projet intitulé Achieving our Workforce Destination : Qualified People, Successful Careers & Competitive Business. Ce projet offrira des programmes de formation à 1 250 Canadiens dans le secteur de la transformation des aliments et des boissons. Il permettra également d'élaborer des ressources, des outils et des certifications pour les superviseurs et les employés afin d'améliorer le maintien en poste dans l'industrie. L'un des objectifs du projet est de s'assurer que 65 % des participants proviennent des groupes méritant l'équité.
Pour les ressources spécifiques en agriculture, le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture reçoit un peu plus de 12 M$ pour son projet intitulé Growing the Agriculture Workforce of the Future : Cultivating Canada's Post-Pandemic Recovery. Ce projet aidera à remédier aux pénuries de ressources humaines dans le secteur agricole canadien.
Le CTAQ ainsi que plusieurs partenaires de l'industrie participent aux côtés de AAC et de EDSC à l’élaboration d’une stratégie nationale sur la main-d'œuvre agricole. La stratégie visera à aborder les problèmes chroniques liés à la main-d'œuvre et à élaborer des solutions à court et à long terme pour attirer une main-d'œuvre qualifiée dans le secteur agricole et agroalimentaire.