Acérum du Québec : un pas de plus vers une IGP reconnue

27 juin 2024
L'Union des distillateurs de spiritueux d’érable (UDSÉ) a soumis une demande de reconnaissance de l'Indication Géographique Protégée (IGP) Acerum du Québec au Conseil des appellations réservées et des termes valorisants (CARTV), conformément à la Loi sur les appellations réservées et les termes valorisants (c. A-20.03).

Le CARTV lance une consultation publique de 60 jours à partir du 12 juin 2024 concernant le projet de cahier des charges. Les commentaires sur ce document seront acceptés jusqu'au 10 août 2024 inclusivement.

Pour plus d'informations sur le processus de consultation et pour consulter le projet de cahier des charges, veuillez visiter le site Web du CARTV.

Pendant cette période, toute personne ou organisation est invitée à formuler des observations, des commentaires ou des objections sur les éléments du cahier des charges, accompagnés d'arguments, en communiquant avec le Conseil des appellations réservées et des termes valorisants.

L'Union québécoise des microdistilleries (UQMD), une association affiliée au CTAQ, déploiera des efforts afin d'appuyer la démarche.
Secteurs :
  • Boissons alcooliques