Quanard, ou le canard élevé et transformé au Québec

27 avril 2023

Le président de l’Association des éleveurs de canards et d’oies du Québec (AECOQ), Robert Caswell, est ravi de donner le coup envoi à une campagne promotionnelle qui se poursuivra tout au long de l’été 2023. Ce programme d’identification du canard du Québec permettra aux consommateurs québécois d’identifier clairement la provenance des produits de canards dans les comptoirs des marchés d’alimentation.

Les membres de l’AECOQ souhaitent ainsi sensibiliser le public sur la provenance des produits de canard tout en lui faisant découvrir le savoir-faire québécois en matière d’élevage et de transformation ici même au Québec.

La mise en valeur des attributs des produits de canard ainsi que la diversité des produits seront des éléments clés de la campagne promotionnelle appuyée par Aliments du Québec qui sera mise de l’avant dès les prochains jours chez un important détaillant alimentaire.

Ainsi, les consommateurs pourront remarquer la présence des produits de canard du Québec dans les comptoirs de viandes de la bannière Metro Inc. Une étiquette au message sans équivoque sur la provenance québécoise permettra aux consommateurs d’identifier chacun des produits bénéficiant du programme.

Pour en connaître davantage, veuillez consulter le site de l'AECOQ.

Cette initiative est rendue possible grâce à la collaboration du CTAQ Aliments du Québec et du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ).

Ce projet a été financé par le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) dans le cadre du Programme de développement des marchés bioalimentaires.

SOURCE : AECOQ


Secteurs :
  • Mets préparés
  • Viandes et volailles