Nous vous rappelons que depuis le 22 janvier, vous devez utiliser le portail ARRIMA pour placer des demandes de validation d’offres d’emploi et les demandes du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) pour le Québec.
À partir de cette date et uniquement par cette voie de communication, vous devez utiliser ce service pour transmettre vos demandes dans les trois volets suivants :
• Postes à haut salaire
• Postes à bas salaire
• Volet des talents mondiaux (VTM)
Pour les entreprises qui ont déjà un profil sur ARRIMA, les renseignements sur votre entreprise doivent être mis à jour et confirmés afin d’avoir accès aux nouvelles fonctionnalités.
IMPORTANT
Après le 22 janvier, les demandes envoyées par la poste seront retournées à l’employeur et il leur sera demandé de les présenter dans ARRIMA.
POURQUOI
La transmission électronique des demandes permet, entre autres, aux employeurs de bénéficier de l’évaluation de l’impact sur le marché du travail (EIMT) dénominalisée pour transmettre leur demande d’EIMT avant d’avoir trouvé une travailleuse ou un travailleur étranger pour pourvoir l’emploi offert.
De plus, depuis le 11 décembre 2023, le Ministère ne transmet plus de copie physique du Certificat d’acceptation du Québec (CAQ). Une lettre d’attestation de CAQ sera dorénavant transmise aux employeurs, dans leur profil ARRIMA, pour les volets concernés pour réduire ainsi les délais postaux.
Pour toute aide supplémentaire, les employeurs sont invités à visiter les pages Web actualisées du Ministère et à consulter les
capsules d’aide de la plateforme Arrima.
Source: MIFI