Le 2 avril, près de 50 marques d’ici – dont plusieurs entreprises membres du CTAQ – ont uni leurs forces pour envoyer un message clair : chaque geste compte pour soutenir notre économie locale.
Initiée par l’agence PIGEON, cette campagne de solidarité économique visait à rappeler l’importance d’appuyer les entreprises qui créent de la valeur et des emplois au Canada. Grâce à un visuel fort et distinctif basé sur la feuille d’érable, les marques participantes ont publié simultanément une image personnalisée sur leurs réseaux sociaux et dans les médias locaux, soulignant leur engagement envers l’économie d’ici.
Le CTAQ est un fier contributeur à cette initiative, qui s’inscrit parfaitement dans notre mission de faire rayonner les entreprises d’ici et de soutenir une industrie agroalimentaire forte, innovante et résiliente.
Cette action concertée a également permis de mettre en lumière les habitudes d’achat des Canadiens : selon un sondage Léger, 73 % des consommateurs disent avoir augmenté leurs achats de produits locaux en réponse aux incertitudes économiques. Une tendance encourageante qui nous rappelle que derrière chaque produit, il y a une entreprise, des travailleurs, des familles et des communautés à soutenir.
Nous sommes fiers d’avoir pris part à ce mouvement collectif porteur de sens et de solidarité. Ensemble, continuons de bâtir une économie forte, durable et fièrement d’ici.
Finalement, le CTAQ rappelle aux transformateurs alimentaires qu’il est possible de faire don de leurs surplus, notamment ceux invendus aux États-Unis, au réseau des Banques alimentaires du Québec. Doté des infrastructures nécessaires, ce réseau peut recevoir et redistribuer rapidement ces denrées à travers 1 300 organismes, répondant ainsi à une demande d’aide alimentaire en forte croissance. Pour faire un don ou discuter d’une collaboration, contactez Véronique Beaulieu-Fowler : veroniquebfowler@banquesalimentaires.org