Étiquetage nutritionnel 2026 : AAQ peut vous mettre en relation avec des partenaires clés

10 novembre 2022

AAQ peut vous mettre en relation avec des partenaires clés pour être proactif face à l’arrivée de la nouvelle réglementation concernant l’étiquetage nutritionnel des aliments emballés et identifier les opportunités d’affaires pour les transformer en leviers concurrentiels.

Dans l'espoir d'encourager les Québécois à faire des choix plus sains dans l'allée des supermarchés, une nouvelle réglementation sur l'étiquetage verra le jour dès janvier 2026. Un nouveau symbole - une loupe - sur le devant des emballages des aliments riches en gras saturés, en sucre et en sodium alertera les consommateurs.

Nous avons évalué les répercussions de cette réglementation sur 14 catégories de produits présentant des taux généralement élevés de ces nutriments :

Barres granola · Biscuits et galettes · Céréales à déjeuner · Craquelins · Grignotines (collations) · Pains tranchés · Repas surgelés · Sauces pour pâtes · Saucisses · Soupes prêtes à servir · Viandes à tartiner · Viandes transformées tranchées · Vinaigrettes · Yogourt et desserts laitiers

Pour bonifier vos réflexions sur l'impact de ce nouveau symbole auprès des consommateurs et pour bonifier votre stratégie de développement de produits, notamment face à la concurrence sur le marché, rejoignez-nous lors de l’Événement Marketing CTAQ, le 17 novembre prochain. Un événement à ne pas manquer pour contribuer à cette discussion essentielle pour notre industrie.

Isabelle Marquis, experte en Marketing-Conseil Alimentaire, Stratège senior en alimentation, y sera pour vous faire part des constats et exposer les avantages d’entreprendre une démarche pour améliorer la valeur nutritive de votre produit.

Secteurs :
  • Amélioration alimentaire