Congebec inaugure un congélateur de 9 millions de pieds cubes

21 septembre 2023

Le 18 septembre dernier, à l’aube de son 50e anniversaire qu’il célébrera en 2024, Congebec a dévoilé son nouveau congélateur industriel d’un peu plus de 9 millions de pi3 à Mascouche.

Cette nouvelle construction accroît l’offre de services de logistique alimentaire au Québec et positionne Congebec stratégiquement sur la Rive-Nord de Montréal. C’est un pas de géant pour encourager l’autonomie alimentaire du Québec.

Ce projet unique a été développé main dans la main avec Rosefellow et Skyline, des partenaires de choix pour le mener à terme en plein contexte pandémique. Ce congélateur immense est à la fine pointe de la technologie et est doté d’automatisation, d’une enveloppe thermique du bâtiment extrêmement efficace et d’un système de réfrigération au CO2, unique au Canada et qui repousse même les innovations nord-américaines.

Ce projet de Congebec répond à une demande croissante des producteurs alimentaires de la région du grand Montréal pour des solutions de congélation.

Congebec et les Banques alimentaires du Québec

Dans le cadre de la cérémonie d’ouverture officielle du 18 septembre, Congebec a annoncé le déploiement d’un programme de dons structuré préparé conjointement avec le réseau des Banques alimentaires du Québec. Congebec veut faciliter le transit des dons alimentaires de sa clientèle vers les réseaux de soutien à la population québécoise en offrant et en assurant de l’espace d’entreposage à température contrôlée et des services logistiques aux organismes d’assistance alimentaire. Cette initiative sera aussi déployée dans les autres provinces canadiennes où opère Congebec.

Congebec prête main forte aux réseaux d’aide alimentaire depuis 2003, une contribution qui s’élève à près de 2M de KG de denrées depuis 2020.

Dès maintenant, Congebec s’engage à accroître sa contribution en espace d’entreposage à 500 000 KG de denrées congelées dans ses établissements du Québec, et ce mensuellement. C’est l’équivalent de 6M de KG de denrées par année, soit une augmentation de la contribution actuelle de l’entreprise d’environ 700 000 repas à la population.

Pour lire le communiqué de presse, veuillez cliquer ici 

Secteurs :
  • Entreposage-Logistique-Transport