Modernisation de la protection des renseignements personnels : Ne négligez pas vos obligations

21 mars 2024
par Christian Bazinet

La 3e et dernière étape dans l’intégration de vos obligations à l’égard de la loi 25 doit être mise en place d’ici le 22 septembre 2024.

Nous tenons à vous rappeler l’importance de cette réforme qui s’adresse à toutes les entreprises, grandes et petites.

Voici une courte vidéo d’introduction.

Le gouvernement du Québec a mis des capsules vidéo à votre disposition afin de vous familiariser avec vos responsabilités en tant qu’entreprises et employeurs.

Vous pouvez débuter par le visionnement de cette capsule et poursuivre vos recherches sur le même site, très complet.

Vous pouvez aussi consulter le document suivant « Les principales mesures que les entreprises doivent instaurer avant 2024 ».

Vous pouvez consulter les articles du CTAQ à ce sujet dans la rubrique Publication du site Web en tapant le mot clé « Loi 25 » dans la loupe en haut à droite.

La Loi 25 sur la protection des renseignements personnels au Québec impose aux entreprises privées des obligations strictes en matière de collecte, d'utilisation et de protection des renseignements personnels des individus. Ces obligations visent à renforcer la confidentialité, la transparence et la sécurité dans le traitement des données personnelles, tout en accordant aux individus un plus grand contrôle sur l'utilisation de leurs renseignements personnels par les entreprises.

Secteurs :
  • Gouvernement