La 14e édition du Rapport sur les prix alimentaires au Canada, une publication annuelle produite de manière collaborative par l’Université Dalhousie, l’Université de Guelph, l’Université de la Colombie-Britannique et l’Université de la Saskatchewan, vient d’être publiée.
Le rapport de 2023 prévoyait une augmentation globale des prix de 5 à 7 % pour 2023. Le taux actuel d’augmentation des prix des denrées alimentaires se situe dans la fourchette prévue à 5,9 %, selon les dernières données disponibles de l’Indice des prix à la consommation.
La hausse prévue pour 2024 se situerait entre 2,5 % et 4,5 %.
Toutes les prévisions se situent dans la fourchette estimée, par catégorie, à l’exception des produits laitiers, dont l’augmentation est inférieure aux prévisions, et de la boulangerie, dont l’augmentation excède les prévisions pour 2023.
Pour consulter l’édition 2024 de ce rapport, veuillez cliquer
ici
Source: Université Dalhousie