La Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) a publié son premier rapport annuel faisant état des résultats relatifs au nouveau Plan stratégique 2021-2025 de la Régie.
Ces nouvelles orientations stratégiques mettent la clientèle et la sécurité du public au cœur des priorités. Ainsi, plusieurs initiatives mises en œuvre durant l’année s’inscrivent dans l’orientation d’améliorer la prestation de services grâce à l’utilisation accrue d’outils technologiques et de favoriser par conséquent le recours aux services en ligne.
Aussi, dans l’optique d’assouplir le cadre réglementaire existant et d’aider à relancer l’économie d’après pandémie, deux secteurs ont fait l’objet de travaux de modernisation. Ainsi, la modernisation de la loi en alcool, amenant flexibilité et ouverture au cadre restrictif, est entrée en vigueur, en août 2021. Depuis, de nouveaux permis et de nouvelles options, en plus d’allégements administratifs, sont en vigueur et permettent une meilleure adaptation aux nouveaux modèles d’affaires.
L’autre secteur est celui des jeux caritatifs.
Nouvelles associées
19 janvier
2023
19 janvier
2023
19 janvier
2023