Logo CTAQ
Logo CTAQ

Il y aurait beaucoup de choses à dire dans mon message de fin d’année. Récapitulatif des enjeux, des actions, des réalisations, constats des projets, état de situation et contexte socio-économique… 

Mais je veux tout d'abord vous remercier, membres et partenaires du CTAQ, pour votre présence à nos côtés tout au long de l'année 2022. Une année qui ne nous a pas permis de retrouver tous nos repères d’avant-covid et qui n’a pas été facile, c'est le moins qu’on puisse dire! 

Une de mes grandes joies, et celle des administrateurs et employés du CTAQ, a été de vous retrouver en chair et en os lors de nos activités et événements tout au long de 2022. Retrouver la cohésion de notre industrie a été, je vous l’avoue, un grand soulagement. Pour cela, je vous remercie bien humblement.

Nous avons terminé 2022 avec une très courte session parlementaire au Québec, quelques projets de loi et un énoncé économique axé principalement sur le bouclier anti-inflation destiné aux citoyens. Force est de constater que tous les indicateurs économiques sont au rouge pour 2023. Comme je vous le disais dans mon mot du 17 novembre, la situation actuelle nous oblige à bien planifier, mieux que jamais, la et les prochaines années.

Le CTAQ se prépare déjà à faire les représentations nécessaires au maintien de la santé de notre industrie dans les meilleures conditions économiques possibles. À l’instant où j’écris ces lignes, le premier ministre Legault vient d’annoncer un projet de loi sur les redevances sur l’eau. Bien évidemment, nous suivrons les travaux relatifs à ce projet de loi et les règlements conséquents.

Ce sera un des nombreux chantiers pour l’équipe du CTAQ dans les prochains mois et la prochaine année. C’est grâce à vous et à une importante mobilisation de l’industrie alimentaire autour d’enjeux communs qu’on avance.

Je tiens à vous envoyer, à chacune et chacun de vous ainsi qu'à vos proches, mes souhaits de bonheur, santé et prospérité pour 2023. J’espère que vous pourrez recharger vos batteries pendant la période des fêtes et profiter de beaux moments en famille et entre amis, autour de bons plats et de produits du Québec!

Au plaisir de vous revoir en 2023!

Sylvie

Nouvelles associées

19 janvier

2023

Le CTAQ et ses membres

Stabilité de la main-d’œuvre agroalimentaire

19 janvier

2023

Le CTAQ et ses membres

Plus de transparence, de prévisibilité et d’équité

19 janvier

2023

Le CTAQ et ses membres

Olymel fait équipe avec Cintech

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.