Main-d'oeuvre

Ce comité s’implique lors des changements réglementaires et joue un rôle proactif dans les domaines du recrutement et de la rétention de la main-d’œuvre, des relations du travail, de la santé et sécurité au travail ainsi que de la formation.

Les membres du comité ont rencontré à quelques reprises le cabinet de la ministre provinciale de l’immigration, le MIFI, concernant les programmes en immigration et leur mise à jour. Plusieurs annonces de la ministre sont en ligne avec les demandes du CTAQ.

Les membres du comité ont rencontré Services Canada afin d'échanger sur les réalités vécues par les industriels et la prolongation du seuil de 30% qui a été confirmée en octobre.

Le CTAQ collabore avec Aliments et Boissons Canada (ABC) concernant le programme des travailleur étrangers temporaires (PTET) et le projet pilote des employeurs reconnus (PPER).

Le CTAQ est très actif au conseil d'administration du CSMOTA et en assume le poste de trésorier. Le CTAQ participe aussi aux activités du Centre patronal SST.  

Responsable : Dimitri Fraeys, poste 207

Liste des membres

Richard Cuddihy / Frédéric Lécuyer, Bonduelle Canada inc.

Isabelle Leblond, Olymel s.e.c./l.p.

Walid Kanzari, Groupe Everest, Cabinet exécutif
Monica Pouliot, Boulangerie St-Méthode
Jean-François Thériault, VegPro International 

Les membres