Le CQTV : une association impliquée, des membres engagés.
Le Conseil québécois de la transformation de la volaille (CQTV) est une association à but non lucratif et regroupe les transformateurs de volaille (poulet et dindon) québécois.
Le CQTV représente 100 % du marché de la volaille (poulet et dindon) conventionnée au Québec. Il est accrédité par la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec pour gérer, en collaboration avec les Éleveurs de volailles du Québec (ÉVQ), les conventions de mise en marché du poulet et du dindon au Québec.
Le CQTV compte sept organisations membres, de différentes tailles, réparties sur le territoire québécois :
• Olymel s.e.c.
• Exceldor coopérative
• Volailles Giannone
• Ferme des Voltigeurs
• Volaille Marvid
• Abattoir Ducharme
• Ferme Rose des Vents
Ensemble, ils emploient plus de 3 500 travailleurs qui œuvrent à l’abattage et la transformation des poulets et des dindons élevés au Québec. Cela représente, chaque jour, plus d’un million de kilogrammes de poulet et de dindon destinés à la consommation.
Réunis au sein du CQTV, les membres travaillent activement à l’amélioration des méthodes de transformation, d’achat et de mise en marché des produits avicoles à tous les stades de la chaîne d’exploitation.
Les membres sont investis dans leur métier, qu’ils exercent avec passion, rigueur et innovation.
Ce souci constant de faire mieux est essentiel pour être en mesure de fournir les meilleurs produits possibles.
Objectifs
- promouvoir l’avancement de l’aviculture par l’amélioration des méthodes de transformation, d’achat et de mise en marché des produits avicoles à tous les stades de la chaîne d’exploitation ;
- sauvegarder les intérêts de tous les établissements enregistrés, activement engagés dans l’achat et la transformation des volailles pour le marché ainsi que dans l’exploitation du marché avicole ;
- créer un code d’éthique et de relation entre les membres, visant à une meilleure compréhension en ce qui a trait au besoin et au bien-être de l’industrie en général.