Logo CTAQ
Logo CTAQ

Regroupant une trentaine de transformateurs alimentaires du secteur des viandes (première et deuxième transformation), notre association sectorielle, chapeautée par le CTAQ, s'est donnée comme mandat d'analyser les enjeux réglementaires, présents et futurs, afin d'assurer une production alimentaire respectueuse de son environnement.

Mission.

Le Regroupement des transformateurs de viandes du Québec veille au respect des droits et des obligations de ses membres, travaille de concert avec les autorités publiques pour le respect des normes de salubrité et de bien-être animal, et encourage les meilleures pratiques professionnelles dans l’industrie de la viande au Québec.

Vision.

Le Regroupement des transformateurs de viandes du Québec se veut l’organisme de référence en gestion des bonnes pratiques de la transformation de la viande en collaboration avec tous les intervenants de la filière.

Être membre du c’est rejoindre le plus important regroupement en transformation alimentaire

Les membres du CA

Président

Mot du président

Regroupant plus d’une trentaine de transformateurs alimentaires québécois du secteur des viandes, le Regroupement des transformateurs de viandes du Québec (RTVQ) assure une voix commune auprès des agences de réglementation fédérale et provinciale pour travailler sur les enjeux propres aux industries du Québec.

Depuis la création du RTVQ, nous sommes fiers d’avoir créé des liens solides et constructifs avec l’ensemble des partenaires de l’industrie afin de travailler de concert avec les autorités publiques pour le respect des normes de salubrité et de bien-être animal.

Ces réglementations, normes et certifications, qui garantissent des aliments de qualité, sécuritaires et sains pour l’ensemble de la population canadienne, guident le travail des entreprises du secteur des viandes.

Nous avons pris position dans certains dossiers d’actualité tels que l’étiquetage des produits alimentaires.  Plusieurs débats ont cours actuellement concernant la désignation de produits alimentaires et de leurs allégations. Nous sommes d'avis de respecter les normes fédérales d’étiquetage qui stipulent que les informations inscrites sur les étiquettes ne peuvent faire de la publicité d’une manière fausse, trompeuse ou mensongère ou susceptible de créer une fausse impression.

Un autre dossier qui continue de gagner en importance concerne le bien-être animal. Les transformateurs alimentaires sont sensibles à cet enjeu, mondial, et cette priorité, inscrite dans la Politique bio-alimentaire du Québec 2018-2025, est aussi un incontournable pour les membres du secteur viandes.

Rock Moisan

Cascades Groupe Produits spécialisés

Administratrice

Geneviève Arsenault

Exceldor coopérative

Administratrice

Émilie Charest

Industrie Gastronomique Cascajares

Administratrice

Sandra Clusiau

Olymel

Administrateur

Sébastien Lesage

Le Canard Goulu

Vice-présidente

Martine St-Arneault

Spécialités MB

Secrétaire général
450 349-1521 poste 214

Christian Bazinet

Vice-président, Affaires corporatives, CTAQ

Contact RTVQ

Siège social

216, rue Denison Est
Granby, QC J2H 2R6

450 349-1521

info@conseiltaq.com

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.