Logo CTAQ
Logo CTAQ

L’Association des manufacturiers de produits alimentaires du Québec (AMPAQ), regroupe les membres de la catégorie « Transformateur » de produits alimentaires. L’AMPAQ représente la majorité des entreprises de transformation alimentaire dont les produits sont fabriqués ou distribués au Québec.

Le mandat de l'AMPAQ

Le mandat de l’AMPAQ a été revu et précisé pour devenir plus stratégique. L’AMPAQ a maintenant un rôle de comité stratégique auprès du conseil d’administration. Il fera le suivi du plan stratégique du CTAQ. Le conseil de l’AMPAQ pourra proposer des priorités au conseil d’administration du CTAQ.

De plus, l’AMPAQ est accréditée par la Régie des marchés agricoles du Québec (RMAQ) pour représenter tous les acheteurs québécois de légumes et de pommes de transformation.

Être membre de c’est rejoindre le plus important regroupement en transformation alimentaire

Les membres du CA

Président

Un mandat plus stratégique

Suite à la révision du mandat de l’AMPAQ, le plan stratégique 2016-2020 du CTAQ a été présenté et approuvé. Dès 2018, la plupart des actions étaient déjà élaborées ou en cour d’implantation. En novembre, l’équipe du CTAQ a participé à un exercice de Thinking Design qui a permis de révéler des faiblesses et des actions à entreprendre afin que le CTAQ devienne plus agile et offre davantage de services à valeur ajoutée à ses membres. En préparation au prochain plan stratégique, le CTAQ doit revoir les tarifs et les services, son image de marge, le contenu et les fonctions du site Internet, ses outils internes, le marketing événementiel et des indicateurs de performances.

L’AMPAQ demeure l’organisme accrédité́ par la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec (RMAAQ) pour représenter les acheteurs de légumes de transformation et les acheteurs de pommes de transformation, en plus du sirop d’érable (Conseil des industries de l’érable) et de la volaille (Conseil québécois des transformateurs de volaille). Aussi, le CTAQ est à la présidence de la Table filière des légumes de transformation.

L’AMPAQ organise annuellement des essais de cultivars au Centre de recherche sur les grains (CÉROM) à Beloeil afin de tester les semences sous des conditions de sols et de température comparables.

Le plan de communication et une campagne de valorisation de l’industrie de la transformation des aliments se déploieront en 2019 afin de faire connaître notre industrie et les passionnés qui la compose.

Pierre Morin

Directeur développement des affaires et marketing, Aliments Ouimet-Cordon Bleu

Administratrice

Annick Bohec

Directrice logistique de transport, La Petite Bretonne

Administrateur

Alain Choinière

Conseiller, Osmose - Recherche et Marketing

Administrateur

Pierre L'Heureux

Vice-Président Exécutif et Directeur Général Trade, Marketing et R&D, A. Lassonde

Administrateur

Jérome Thirion

Associé délégué, Services conseils, KPMG

Secrétaire général
450 349-1521 poste 207

Dimitri Fraeys

Vice-président, Innovation et Affaires économiques, CTAQ

Contact AMPAQ

Siège social

216, rue Denison Est
Granby, QC J2H 2R6

450 349-1521

450 349-6923

info@conseiltaq.com

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.