Logo CTAQ
Logo CTAQ

La sécurité de la plateforme SNAC est intimement liée au site web du CTAQ. Les utilisateurs du site sécurisé du CTAQ ont accès à un URL incluant un TOKEN (jeton numérique) qui permet de se connecter à la plateforme SNAC. La plateforme SNAC est réservée aux membres du CTAQ puisque les informations sont seulement accessibles à l’aide de l’URL incluant un TOKEN qui se retrouve exclusivement sur la partie sécurisée du site web du CTAQ. C’est l’entreprise Bivizio qui assure la programmation et la mise en place de la plateforme pour le CTAQ. Une entente de confidentialité a été signée et Bivizio n’est en aucun cas propriétaire des données des entreprises membres du CTAQ. La sécurité des données de la plateforme SNAC se base sur l’infrastructure de Google cloud Server. Nous faisons confiance à ce joueur majeur de l’industrie pour héberger toutes les composantes de la plateforme. Points saillants sur Google cloud Server. Mesures en place par l’équipe de Bivizio :

• Infrastructure de confiance

Afin d'assurer une sécurité optimale, notre infrastructure ne dépend pas d'une technologie unique. Nous nous reposons au contraire sur des couches progressives qui offrent une réelle défense en profondeur.

• Services de stockage

Les données stockées dans notre infrastructure sont automatiquement chiffrées au repos, et distribuées afin d'assurer une disponibilité et une fiabilité optimales. Cette méthode permet d'éviter les accès non autorisés et les interruptions de service.

• Communication Internet

Les communications sur Internet vers nos services de cloud public sont chiffrées en transit. Notre réseau et notre infrastructure possèdent plusieurs couches de protection qui préviennent les attaques par déni de service.

• Déploiement de services

Toutes les applications qui s'exécutent sur notre infrastructure sont déployées dans un souci permanent de sécurité. Nous ne partons pas du principe que la confiance existe entre les services, et exploitons de nombreux mécanismes pour l'établir et la préserver. Notre infrastructure a initialement été conçue pour être mutualisée.

• Infrastructure matérielle

Que ce soit pour les locaux physiques, les serveurs sur mesure, l'équipement réseau, les puces de sécurité personnalisées ou la pile logicielle de bas niveau qui s'exécute sur chaque appareil, l'ensemble de notre infrastructure matérielle est conçu, contrôlé, sécurisé et renforcé par Google.

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.