Logo CTAQ
Logo CTAQ

Termes et conditions d’utilisation du site

Dernière modification : novembre 2016

Note : Le masculin est employé à fins de simplification.

Ici, « CTAQ », « nous » ou « notre » font tous référence au Conseil de la transformation alimentaire du Québec. "Vendeur" désigne aussi le CTAQ dont le bureau principal se trouve au 216, rue Denison Est, Granby, Qc, J2H 2R6. "Acheteur" désigne la personne dont le nom est imprimé sur la Commande. "Contrat" désigne la Confirmation de l’Inscription et l’Inscription (y compris et reprenant toutes Conditions particulières)."Inscription" signifie l’Inscription de l'Acheteur à un ou des événement(s)/activité(s)/webinaire(s)/etc. "Confirmation de l’Inscription" désigne la confirmation de l’Inscription par le Vendeur. "Prix" désigne le prix en vigueur à la date et l'heure à laquelle l’Inscription a été faite, sous réserve de toute offre promotionnelle ou réduction alors applicable. "Personne" signifie toute personne, entreprise ou société. "Conditions Particulières" toutes les conditions relatives aux Inscriptions définies et désignées comme telles dans la Confirmation de l’Inscription. "Conditions générales de vente" désigne les Conditions générales standard de l'entreprise énoncées dans le présent document.

PRIX, PAIEMENT et DEVISES

  1. Tous les prix affichés sont en dollars canadiens ($CAD) et les taxes sont ajoutées selon les taux des taxes au Québec (TPS et TVQ). L’acheteur est responsable de toutes les taxes applicables.
  2. Le paiement doit être effectué par carte de crédit, par dépôt direct dans le compte du vendeur (le Conseil de la transformation alimentaire du Québec) ou par chèque à l’ordre du CTAQ. Dès que l’acheteur accepte envoie le formulaire d’inscription, le contrat de vente entrera en vigueur et l’acheteur se rend responsable de payer le montant indiqué sur la facture dans les délais acceptés (N30).
  3. L'Acheteur s'engage à ce que toutes les coordonnées fournies au Vendeur dans le but de la Commande sont correctes et que le mode de paiement choisi est sa propriété et qu’il possède des fonds suffisants ou des facilités de crédit disponibles afin de couvrir le coût intégral de la marchandise commandée.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

  1. Ce site appartient et est exploité par le Vendeur. Sauf indication contraire sur ce site, le Vendeur est propriétaire des droits d'auteur à l'égard de tout contenu repris sur le site. Le contenu comprend: textes, graphiques, logos, sons, marques, informations sur le serveur du logiciel ainsi que tout autre élément hébergé sur ce site. Tous droits aux contenus, services et informations sur le serveur sont réservés. Toute modification apportée au contenu de ce site par un tiers constitue une violation du droit d'auteur du Vendeur. De plus, le site conseiltaq.com peut contenir d'autres avis de propriété et de droits réservés, dont les modalités doivent être observées et suivies.
  2. Aucune information contenue sur le site Web ne devra être interprétée comme accordant, par implication, préclusion ou autre, un permis ou droit d'utilisation du site, ou de toute information affichée sur le site, grâce à l'utilisation d'un encadrement ou autre, sauf si: (a) comme expressément permis par ces Conditions générales de vente, ou (b) avec l'autorisation écrite préalable du Vendeur ou de l'autorisation préalable écrite de tierce partie propriétaire de la marque ou du droit d'auteur des informations affichées sur le site.
  3. Le logo du CTAQ, le nom et les autres marques indiquées sur le site font l'objet de dénominations commerciales ou marques déposées du Vendeur. Le Vendeur et ses concédants maintiennent tous les droits dans et sur les graphiques, logos, entêtes de page, icônes, les scripts et noms de service sont les dénominations commerciales ou présentations de conseiltaq.com. Les dénominations commerciales et présentations commerciales du Vendeur ne peuvent être utilisées en liaison avec tout produit ou service qui n’appartient pas au Vendeur, d'une manière qui est susceptible de provoquer la confusion chez les clients ou dans tout autre manière à dénigrer ou discréditer le Vendeur. Toutes les autres marques non détenues par le Vendeur qui apparaissent sur ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs, et pouvant ou ne pouvant pas être affiliés, connectés ou sponsorisés par le Vendeur.
  4. L'Acheteur accepte que, comme une condition expresse de la tenue d'un compte avec le Vendeur, l'Acheteur ne doit pas utiliser les services offerts par le Vendeur pour enfreindre les droits de propriété intellectuelle d'autrui de quelque manière, y compris les droits de propriété intellectuelle d’images, de polices etc., qui peuvent être téléchargées par l'Acheteur depuis le service en ligne du Vendeur. L’Acheteur sera tenu seul et entièrement responsable de toute réclamation ou autres pertes découlant de la violation réelle ou présumée par l'Acheteur de ces droits. De plus (et sans s’y limiter), le Vendeur se réserve le droit, avec ou sans préavis, de résilier immédiatement le compte d'un Acheteur qui viole (ou qui est soupçonné d'avoir violé) les droits réservés ou tout autre droit de propriété intellectuelle de toute tierce partie, et de supprimer tout matériel en violation (ou prétendument en violation) du site.
  5. Plaintes de violation de droits réservés par des tiers.

Le Vendeur respecte la propriété intellectuelle d'autrui. Si vous êtes un tiers et pensez que votre œuvre a été copiée d'une manière qui constitue une violation des droits d'auteur, veuillez fournir au Vendeur les informations suivantes: (a) une signature électronique ou physique de la personne autorisée à agir au nom du propriétaire du droit d'auteur; (b) une description de l'œuvre que vous réclamez avoir été violée, et l'endroit où le matériel que vous réclamez violé se situe sur le site conseiltaq.com; (c) votre adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail; (d) une déclaration que votre réclamation de violation est basée sur votre bonne foi; (e) une déclaration faite sous peine de parjure, que les informations que vous avez fournies sont exactes et que vous êtes le propriétaire du droit d’auteur ou autorisé à agir au nom du propriétaire du droit d’auteur.

Le Vendeur peut être rejoint au :

CTAQ
216, rue Denison Est
Granby, QC, Canada
J2H 2R6

ou par courriel : info@conseiltaq.com

 

  1. Protection des données.
  2. Le Vendeur est un responsable du traitement des données enregistré agissant conformément à la Loi de Protection des Données de 1998 (”la Loi”).
  3. Le Vendeur s'engage à traiter toutes les données personnelles obtenues par lui lors de l'utilisation du site en conformité avec et les principes prévus par la Loi. Veuillez lire la Politique de Confidentialité de conseiltaq.com pour plus d'informations.
  4. Généralités et divers.
  5. Disponibilité du site Web

Puisque les réseaux publics, tels que l'Internet, subissent de temps à autres des interruptions de services, le Vendeur ne peut garantir que le site conseiltaq.com sera disponible tout le temps. Bien que le Vendeur s'efforce d'offrir le site le plus fiable possible, les interruptions et retards dans l'accès au site sont inévitables et le Vendeur décline toute responsabilité pour les dommages résultant de tels problèmes.

  1. Erreurs typographiques

Les informations sur le site conseiltaq.com peuvent contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques. Le Vendeur fait son possible pour rendre ses descriptions aussi précises que possible, mais ne garantit pas que le contenu du site conseiltaq.com soit exacte, complet, fiable, à jour ou sans erreur.

  1. Autorisation

Le Vendeur donne à l'Acheteur un droit personnel, limité, non exclusif et non transférable d'accès et d'utilisation du contenu sur le site conseiltaq.com aux fins de s’inscrire aux activités/événements, consulter le répertoire des membres et toute autre activité liée à l’avantage d’être membre. À noter que les non-membres peuvent s’inscrire aux événements, mais n’auront pas accès à tout le contenu sur le site puisqu’ils ne pourront pas se connecter. Toute utilisation doit être conforme à toutes les politiques du CTAQ, y compris celles reprises dans la Politique de confidentialité du conseiltaq.com.

  1. Lien hors-site

Le renvoi d’un lien vers un site qui n’est la propriété de conseiltaq.com ne signifie pas que le Vendeur approuve ou accepte toute responsabilité pour le contenu ou l'utilisation de ce site. Il revient à l'Acheteur de prendre les précautions nécessaires afin de s'assurer que ce qu'il sélectionne pour son usage est exempt d'éléments tels que virus, vers informatiques, chevaux de Troie et autres éléments de nature destructrice.

  1. Activité du compte de l'utilisateur

L’utilisateur qui se connecte sur le site conseiltaq.com s’engage de s’assurer que son entreprise est membre au CTAQ et a le droit d’accéder aux informations plus en détails sur le site. En principe, seulement les membres actifs (ayant payé leur adhésion) auront cet accès. L'Acheteur s'engage à conserver ses nom d'utilisateur et mot de passe confidentiels. L'Acheteur garantit en outre que les renseignements fournis sur le site conseiltaq.com sont exacts. La falsification ou l’omission d’informations de contact tels que le nom d'un membre, son adresse et / ou numéro de téléphone lors de l’inscription sur conseiltaq.com n'est pas autorisée. Les utilisateurs ne sont pas autorisés à utiliser des numéros de fax ou déconnectés comme un numéro de téléphone. Lorsque vous utilisez ce site, l'Acheteur doit obéir à toutes les lois internationales, fédérales, étatiques et lois locales.

  1. Suspension et / ou suppression d'utilisateur

Le Vendeur, à sa seule discrétion, peut résilier l'inscription en tant qu’utilisateur de l'Acheteur pour avoir enfreint les politiques du CTAQ. L'Acheteur accepte que la violation de l'un des articles du présent contrat peut également entraîner la résiliation immédiate de l'inscription en tant qu’utilisateur de l’Acheteur et / ou donner lieu à une action civile contre l'Acheteur.

  1. Droit du Vendeur en matière de suppression de matériel

Le Vendeur se réserve le droit, à tout moment avec ou sans le consentement préalable de l'Acheteur et sans responsabilité envers l'Acheteur à cet égard de supprimer du site conseiltaq.com toutes les informations personnelles, données, textes, fichiers, images et tout autre matériaux de l'Acheteur et d’empêcher l'Acheteur d'avoir accès à ces données. En particulier, le Vendeur pratique une politique absolue de rejet de tout matériel qui, à la seule discrétion du Vendeur, considère comme obscène, de mauvais goût ou de toute autre manière inappropriée (que l’impression de tels documents soit illégale ou non).

  1. Indemnisation de l’Acheteur à conseiltaq.com

L’Acheteur accepte d'indemniser le Vendeur et ses affiliés, employés, agents, représentants et prestataires de services tiers, et de défendre et tenir chacun d'entre eux hors de portée, de toute réclamation et responsabilité (y compris en matière des honoraires d'avocats) qui pourraient survenir suite à des soumissions de l'Acheteur vers le site du Vendeur, et / ou d'utilisation non autorisée de l'Acheteur de matériel obtenu par le site Internet du Vendeur, et / ou de la violation de l'Acheteur du contrat, ou de toute autre perte ou dommage de quelque nature subi par le Vendeur causés par l'utilisation de l'Acheteur du site du Vendeur.

  1. Droit du Vendeur en matière de changement et de modification

Le Vendeur se réserve le droit d’effectuer des changements de temps en temps à la nature et / ou la façon dont il fournit des services en vertu des contrats avec les Acheteurs et, en conséquence, d’apporter des variations et modifications aux politiques du CTAQ. Les Acheteurs qui utilisent les services du Vendeur régulièrement doivent vérifier les liens correspondants avant de faire une inscription.


 

Politique d’annulation, retour et remboursement

Dernière modification : novembre 2016

Note : Le masculin est employé à fins de simplification.

 

Ici, « CTAQ », « nous » ou « notre » font tous référence au Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ). "Vendeur" désigne aussi le CTAQ dont le bureau principal se trouve au 216, rue Denison Est, Granby, Qc, J2H 2R6. "Acheteur" désigne la personne dont le nom est imprimé sur la Commande. "Contrat" désigne la Confirmation de l’Inscription et l’Inscription (y compris et reprenant toutes Conditions particulières)."Inscription" signifie l’Inscription de l'Acheteur à un ou des événement(s)/activité(s)/webinaire(s)/etc. "Confirmation de l’Inscription" désigne la confirmation de l’Inscription par le Vendeur. "Prix" désigne le prix en vigueur à la date et l'heure à laquelle l’Inscription a été faite, sous réserve de toute offre promotionnelle ou réduction alors applicable. "Personne" signifie toute personne, entreprise ou société. "Conditions Particulières" toutes les conditions relatives aux Inscriptions définies et désignées comme telles dans la Confirmation de l’Inscription. "Conditions générales de vente" désigne les Conditions générales standard de l'entreprise énoncées dans le présent document.

ANNULATION

Toute demande d’annulation d’inscription faite sur le site de conseiltaq.com par l’Acheteur est acceptée. Par contre, celle-ci n’est pas toujours remboursable (voir politique de remboursement).

Le CTAQ se réserve le droit de refuser et d’annuler toute inscription.

RETOUR

Une fois l’événement passé, aucun remboursement n’est accepté, sous aucun prétexte.

REMBOURSEMENT

La date limite d’annulation avec remboursement est inscrite sur le formulaire d’inscription et tombe approximativement et généralement deux semaines avant la date de l’événement.

TOUTE INSCRIPTION FAITE APRÈS CETTE DATE LIMITE N’EST PAS REMBOURSABLE, SOUS AUCUN PRÉTEXTE.

Le CTAQ ne remboursera pas une inscription ou une demande d’annulation faite après la date limite, et ce, même si la personne ne s’est pas présentée à l’événement. C’est la responsabilité de l’acheteur d’aviser le CTAQ avant la date limite. Sinon, l’Inscription se doit d’être payée.

Toute annulation avant la date limite est remboursable. Selon le cas, certains montants payés peuvent être transférables à un autre événement au cours de la même année. Le CTAQ se réserve le droit de refuser de transférer le montant selon la demande.

Si l’événement est annulé, le CTAQ remboursera tous les frais d’inscription. Si l’événement est reporté, la date limite d’annulation avec remboursement sera reportée.

 


Politique relative aux cookies

Dernière modification : novembre 2016

 

Comme beaucoup d'autres sites, notre Site utilise des “cookies” ainsi que des fichiers analogues à des cookies. Les cookies ont de nombreuses applications différentes. Ils vous permettent de passer efficacement d'une page à une autre, de mémoriser vos préférences et généralement d'améliorer votre expérience utilisateur. En outre, ils servent aussi à garantir que les publicités que vous voyez en ligne correspondent au mieux à vos centres d'intérêts.

Notre Politique relative aux cookies vous informe sur les cookies susceptibles d'être installés lorsque vous visitez notre Site, et sur comment activer, contrôler ou supprimer ces cookies. En utilisant notre Site, vous acceptez notre utilisation des cookies telle qu'elle est présentée dans la Politique relative aux cookies.

QUE SONT LES COOKIES ?

Les cookies sont tout simplement de petits fichiers texte téléchargés sur votre ordinateur, votre appareil mobile ou tout autre appareil lorsque vous visitez un site. Une fois ces cookies téléchargés, ils sont renvoyés à leur site d'origine ou à tout site susceptible de les reconnaître à chaque fois que vous vous rendez sur ces sites. L'utilité principale des cookies est qu'ils permettent à un site de reconnaître l'appareil d'un utilisateur.

Pour en savoir plus sur les cookies, rendez-vous sur www.allaboutcookies.org et www.youronlinechoices.eu.

COMMENT UTILISONS-NOUS LES COOKIES AU CTAQ ?

La liste suivante présente tous les cookies utilisés par notre Site, classés par catégorie.

COOKIES STRICTEMENT NÉCESSAIRES

Ces cookies jouent un rôle essentiel, car ils vous permettent de vous déplacer sur le Site et d'en utiliser les fonctionnalités. Par exemple, ils vous permettent d'accéder aux zones sécurisées du Site. Sans ces cookies, il est impossible de vous fournir les services que vous demandez, comme les paniers de commande ou la facturation en ligne.

COOKIES DE PERFORMANCE

Ces cookies recueillent des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent le Site. Par exemple, quelles pages les visiteurs consultent le plus souvent ou s'ils reçoivent des messages d'erreur sur certaines pages Web. Ces cookies ne recueillent aucune information susceptible d'identifier un visiteur. En effet, toutes les informations que ces cookies réunissent sont agrégées et donc anonymes. La seule fonction de ces cookies est d'améliorer le fonctionnement du Site.

COOKIES FONCTIONNELS

Ces cookies permettent au Site de mémoriser vos choix (par exemple votre nom d'utilisateur, votre langue ou votre localisation) afin de fournir des fonctionnalités plus personnalisées et améliorées. Ils servent également à mémoriser vos préférences de taille de police sur le Site ou les paramètres d'autres pages Web que vous pouvez personnaliser. Enfin, ils peuvent également être utilisés pour fournir des services que vous avez demandés : par exemple regarder une vidéo ou commenter un blog.

COOKIES DE CIBLAGE OU DE PUBLICITÉ

Ces cookies recueillent des informations sur vos habitudes de navigation, afin de vous proposer des publicités qui ciblent au mieux vos centres d'intérêt. Ils servent également à limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité ainsi qu'à mesurer l'efficacité d'une campagne publicitaire. Ils sont généralement placés par des réseaux publicitaires, avec notre autorisation. Ces cookies mémorisent le fait que vous avez visité un site et cette information est partagée de manière anonyme et agrégée avec d'autres structures, comme des annonceurs. Très souvent, les cookies de ciblage ou de publicité sont associés à la fonctionnalité du site fournie par l'autre organisation.

COOKIES DE TIERCES PARTIES

Lorsque vous utilisez notre Site, des tiers sont susceptibles d'envoyer des cookies à votre appareil ou à votre navigateur, par exemple à travers des contenus intégrés ou des liens vers les réseaux sociaux. Il est important que vous sachiez que nous ne pouvons ni accéder ni contrôler les cookies utilisés par ces sociétés et ces sites de tierces parties. Nous vous invitons à consulter les sites de ces tiers afin d'en savoir plus sur leurs cookies et la manière dont vous pouvez les gérer.

GÉRER LES COOKIES

Le menu d'Aide de la plupart des navigateurs vous indiquera comment activer des cookies ou au contraire comment empêcher votre navigateur d'accepter de nouveaux cookies, comment demander à votre navigateur de vous aviser lorsque vous recevez un nouveau cookie ou enfin comment désactiver tous les cookies. Vous pouvez également désactiver ou supprimer des données similaires utilisées par les extensions de votre navigateur, par exemple les cookies Flash, en modifiant les paramètres de l'extension ou en visitant le site internet de son opérateur. Sinon, vous pouvez aussi ne rien faire et laisser les cookies opérer.

Pour gérer vos cookies, si vous utilisez un PC, cliquez sur le menu « Aide », puis sélectionnez l'option « À propos de [votre navigateur] ». Si vous utilisez un Mac, ouvrez votre navigateur, cliquez sur le menu Apple, puis sélectionnez l'option « à propos ».

À propos des cookies Flash (ou objets locaux partagés (LSO)) : Le site Adobe vous fournit toutes les informations nécessaires pour savoir comment supprimer ou désactiver les cookies Flash. Rendez-vous sur http://www.adobe.com/security/flashplayer/.

À propos des cookies de tiers : Si vous ne souhaitez pas recevoir de cookies provenant de sociétés tierces, servez-vous de l'outil de retrait proposé par les membres de la Network Advertising Initiative (NAI), disponible sur http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp. Sinon, nous vous invitons à contacter les tiers concernés afin d'en savoir plus sur leurs cookies et la manière dont vous pouvez les gérer.

CHANGEMENTS APPORTÉS À CETTE POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES

Il est possible que nous mettions à jour cette Politique de temps à autre. Nous publierons alors la Politique relative aux cookies mise à jour sur notre Site. Nous nous réservons le droit de la modifier cette Politique relative aux cookies à tout moment. Nous vous invitons donc à la consulter régulièrement, comme vous le feriez de toute manière, car le sujet est évidemment passionnant.