Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le CTAQ a tenu son premier webinaire gratuit en lien avec la COVID-19 le mercredi 25 mars.

Richard L. Cuddihy, Vice-président Ressources humaines, et Sophie Leroux, Directrice Régional Qualité - Québec, de Bonduelle, ont présenté les mesures additionnelles que l’entreprise a appliquées en prévention de la COVID-19 et comment ils y sont parvenus.

En résumé :

  1. Poste clé : La personne formée pour le remplacement travaille en alternance usine ou alternance travail maison.
  2. Prise de température de tous les employés à l’entrée. Si la température est trop élevée, l’employé est retourné à la maison pour 72 heures.  Par la suite, si les symptômes disparaissent, l’employé peut revenir au travail.
  3. Les zones externes pour fumeurs sont fermées.
  4. Mini-site Web interne créé pour la mise à jour quotidienne.  Le site Web corporatif donne de l’information sur la situation quotidienne et l’information gouvernementale.
  5. Arbre de décision pour entrer au travail ou non.  Voici le lien pour voir le document.
  6. Accès aux sites de production est limité aux responsables Santé et sécurité, et Qualité
  7. Pour les endroits avec le travail de proximité (ex. : inspection), séparation par plexiglas suspendu ou visière tels qu’utilisés en maintenance pour la manipulation de produits dangereux.  Le ralentissement de la chaîne de production pas toujours possible.
  8. Lettre préventive d’attestation de travail remise à chaque employé (entreprise, lieu de travail, son nom, etc.) en cas de contrôle des autorités policières.
  9. Toilettes chimiques externes pour les camionneurs.
  10. Kit de désinfection sur le chariot mobile.

Certains produits SKU ne sont plus fabriqués, car ils complexifient la distanciation à respecter et autres considérations.

Lien vers notre webinaire en différé : https://vimeo.com/400651650

 

Nouvelles associées

26 mars

2020

Le CTAQ et ses membres

Regardons devant

26 mars

2020

Le CTAQ et ses membres

Demande du service de la sécurité civile de Montréal

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.