Logo CTAQ
Logo CTAQ

Boucherville, le 22 novembre 2017 –  Visez 2025 ! C’est sous cette thématique que L’Événement Marketing du Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) a permis d’inspirer les quelque 400 participants, présents à l'hôtel Mortagne de Boucherville, dans leurs changements numériques et technologiques afin de pouvoir s’adapter aux défis actuels et futurs.
Les différents conférenciers invités ont su transmettre leur passion et outiller les leaders de l’industrie.

D’entrée de jeu, M. Daniel Vielfaure, Directeur général de Bonduelle Amériques et Président du conseil d’administration a souligné l’implication et l’importance du CTAQ dans l’organisation d'événements qui permettent aux entreprises de transformation alimentaire d'adapter leurs pratiques à la réalité des marchés. “À l’ère du numérique, les pratiques commerciales, les processus d’achat et les nouvelles technologies font partie intégrante de la réalité des milliers d’entrepreneurs oeuvrant en transformation alimentaire. Que ce soit au niveau de la main-d’oeuvre, du financement, de projets d’innovation ou d’infrastructure, les entreprises du secteur manufacturier le plus important au Québec sont à l’aube de changements majeurs si elles désirent rester compétitives.” a t-il souligné.

Les participants ont assisté aux conférences d’invités de marque ayant comme cible commune, visez 2025 :

  • M. Stéphane Ricoul, Président et fondateur, Les événements eCOM
    “L’économie numérique et le secteur de l'alimentation : les tendances qui vous amèneront à vous transformer”.
  • M. Markus Brettschneider, Group Senior Vice President and General Manager Global Food & Beverage Applications, ABB
    “The Digitalization Journey - Understanding and Planning for Industry 4.0”.
  • M. Simon Audet, Cofondateur et Vice-président Alliances stratégiques, Mirego
    “Améliorer vos processus simplement grâce au numérique”.
  • M. David Beauchemin, Directeur régional, Google Cloud
    “Maximiser l’utilisation des données à l’ère numérique”.
  • M. Pierre St-Laurent, Vice-président exécutif, Québec, Sobeys
    “Une transformation pour préparer l’avenir”.

De plus, un panel composé de MM. Olivier Chevillot et Stéphane Crevier de l’agence Pigeon, ainsi que Mme Nikola Reford, présidente du conseil d’administration et M. Richard de Palamas, directeur général des Aliments Dainty sont venus discuter du récent processus de développement de la stratégie de marque de l’entreprise.

Fidèle à son habitude, M. Jean-Claude Dufour, doyen de la faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval, a animé cet incontournable rendez-vous fort instructif et profitable pour les participants.

L’Événement Marketing était suivi d’un dîner gala lors duquel les lauréats du concours Prix innovation en alimentation 2017 ont été dévoilés. Sylvie Cloutier, Présidente-directrice générale du CTAQ rappelle que ces événements sont un lieu privilégié de réseautage entre les transformateurs et fournisseurs de manière à entamer le futur avec inspiration et motivation.

La liste des lauréats est disponible sur le site du CTAQ.

– 30 –

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) est une consolidation des forces de l’industrie qui représente 11 associations. Le CTAQ regroupe ainsi 80 % du volume annuel d’affaires d’une industrie de 28 milliards de dollars. Sa mission est d’assurer la représentation, la promotion et la défense des intérêts de ses membres auprès des parties prenantes et de les appuyer dans l’atteinte de leur plein potentiel pour assurer la pérennité de l’industrie alimentaire au Québec.

Source : Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) | www.conseiltaq.com

Information :
Marie-Claude Chopin, Vice-présidente, Activités professionnelles et Partenariats d’affaires, CTAQ, 450-349-1521 poste 210 | marie-claudechopin@conseiltaq.com

Personne ressource
Personne contact

MARIE-CLAUDE CHOPIN

Vice-présidente, Activités professionnelles et Partenariats

Bureau : Granby

Nouvelles associées

22 novembre

2017

16 novembre

2017

16 novembre

2017

Le CTAQ et ses membres

L’AEEQ a un nouveau président