Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le CTAQ s’associe au Programme de virage numérique des détaillants offert par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), avec la collaboration du ministère de l’Économie, de la Science et l’Innovation.

Offert gratuitement, le programme vise l’accompagnement de 1 325 PME du commerce de détail à travers le Québec vers la mise en place de leur stratégie de vente en ligne.

Le programme, d’une durée de cinq jours, permet de :

  • Poser un diagnostic sur la réalité du détaillant
  • Proposer au détaillant un plan d’action personnalisé et orienté sur les résultats
  • Soutenir le détaillant dans sa recherche de solutions et de fournisseurs qui répondent à ses besoins
  • Accompagner le détaillant dans la mise en place de son plan d’action

De plus, le détaillant participe à une formation d’une durée de 10 heures sur la commercialisation dans un contexte e-commerce. Cette formation est offerte à travers le réseau des cégeps donc à proximité des détaillants.

En tout, le programme représente 20 heures de consultation avec un expert en commerce électronique, 10 heures de formation en commercialisation numérique; pour un résultat final d’un plan d’action adapté aux besoins concrets du commerce de détail. Et cela est offert gratuitement !

Les détaillants qui souhaitent obtenir plus d’informations, ou qui souhaitent s’inscrire au programme, peuvent consulter le site Internet du programme : www.leviragenumerique.com

Nouvelles associées

24 octobre

2019

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.