Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Groupe d’aide et d’information sur le harcèlement au travail (GAIHST) lance une application Web mobile dédiée aux travailleurs(-euses) du Québec.

Comme peuvent en témoigner l’actualité et les récents sondages sur le sujet, le harcèlement sexuel et psychologique au travail est un problème encore très présent dans notre société et parfois mal connu de la population en général. Cette application Web mobile, créée par le GAIHST, est un outil de sensibilisation et d’information pour toute personne souhaitant en connaître davantage sur le harcèlement au travail.

Cette application sur le harcèlement au travail est pertinente autant pour les salariés(es) et les travailleurs(-euses) autonomes que pour les employeurs(-euses). Afin de bien guider les utilisateurs(-trices), ses contenus vulgarisés permettent d’accroître les connaissances générales sur le sujet et sont présentés en 4 axes distincts :

Le harcèlement c'est quoi ? : Définition des types de harcèlement, exemples concrets, mises en situation, conséquences, etc.

Je pense être harcelé(e) : Conseils de base

Je vis du harcèlement : Connaître ses droits et les différents recours possibles.

Lois et obligations : Lois et obligations des employeurs(-euses), importance d’une bonne politique contre le harcèlement au travail, rôles et responsabilités.

Un compte peut être créé afin de facilement repérer le contenu aimé et d’y consigner de l'information en toute confidentialité.

Nouvelles associées

09 septembre

2021

09 septembre

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.