Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le 13 mars 2020, l’état d’urgence sanitaire est déclaré sur tout le territoire québécois en raison de la COVID-19. Le Québec est plongé dans une situation hors du commun, où plusieurs citoyens sont mis à pied de façon permanente ou temporaire, entraînant une hausse des demandes d’aides alimentaires entre 30 et 40 % selon les régions.

Une vague de générosité a déferlé sur le réseau. Rapidement, nous avons pu compter sur l'aide de plusieurs membres du CTAQ. Votre appui a permis de faciliter la mission de nos membres, soit de répondre aux demandes d’aides alimentaires grandissantes. Ils ont usé d’agilité et de résilience afin de poursuivre leur mission, soit de nourrir les personnes en situation de vulnérabilité.

Maintenant stables, les demandes d’aides restent tout de même plus élevées qu’à l’habitude. La révision des programmes gouvernementaux et le ralentissement de certains secteurs dans un contexte d’une économie fragilisée pour possiblement les 12 à 24 prochains mois laisse présager une recrudescence des demandes d’aides alimentaires. Les membres du réseau continueront à avoir besoin de soutien et espèrent que toutes les parties prenantes seront encore au rendez-vous.

Et pour vous faciliter la tâche, nous avons mis en place une nouvelle plateforme de dons pour nos donateurs. Cette dernière vous offrira une expérience enrichie, un meilleur suivi de la route des denrées, en plus de vous permettre de mesurer vos impacts sociaux, environnementaux et de rentabilité.

Nouvelles associées

27 août

2020

Le CTAQ et ses membres

Le SIAL Canada lance son premier salon 100 % virtuel

27 août

2020

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.