Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le ministre des Finances a mis sur pied le Conseil consultatif en matière de croissance économique en mars 2016, présidé par Dominic Barton, dans le but d’obtenir des avis sur la mise en œuvre de mesures stratégiques concrètes en vue de la création des conditions nécessaires à une croissance économique forte, durable et soutenue.

Le premier rapport a été publié en octobre 2016 et identifiait le secteur agroalimentaire comme un des secteurs à prioriser.  Depuis, en lien avec les recommandations du rapport Barton, le gouvernement a lancé l’initiative des supergrappes et a créé Les tables de stratégies économiques (dont une table agroalimentaire ) qui établiront des objectifs de croissance ambitieux pour les innovateurs canadiens. Ils détermineront quels sont les enjeux spécifiques aux secteurs identifiés et créeront une feuille de route pour appuyer la réussite de ces secteurs à l’échelle mondiale.

La dernière vague de recommandations du Conseil consultatif est maintenant disponible. Les recommandations portent sur deux éléments supplémentaires du programme de croissance du Canada : l’investissement dans les entreprises et le développement des compétences pour les travailleurs canadiens.

Pour accéder aux documents, veuillez cliquer sur les liens suivants:

Nouvelles associées

21 février

2019

21 février

2019

Affaires fédérales

L’importance des travailleurs étrangers temporaires