Logo CTAQ
Logo CTAQ

Après 12 jours de grève, les 1 125 débardeurs du Port de Montréal reviendront progressivement au travail à compter du 23 août. Une trêve qui durera jusqu'au 20 mars 2021 a été annoncée le 21 août par les représentants patronaux et syndicaux lors d’une conférence de presse commune.

Dès lors, tous les moyens de pression seront suspendus durant les sept prochains mois. Les deux parties pourront, d’un commun accord, recourir à l’arbitrage à l’issue de cette trêve si certains points demeurent en litige. 

Les détails de la trêve conclue ne seront pas dévoilés aux médias. Un des éléments de cette entente est d’ailleurs de ne pas rendre public le détail des négociations qui se dérouleront dans les prochains mois pour le renouvellement de la convention collective, échue depuis décembre 2018.

Le CTAQ est demeuré à l’écoute de ses partenaires durant cette affaire et se réjouit qu’une entente puisse avoir été conclue.

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.