Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le ministre Jean Boulet a confirmé l’entrée en vigueur d’un assouplissement au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) concernant les exigences d’affichage externe et de démonstration des efforts de recrutement au Québec pour certaines professions.

Les manoeuvres dans la transformation des aliments, des boissons et des produits (CNP9617) sont visés par cette nouvelle directive (Proposition de professions de niveau D qui n’auraient plus à être affichées pendant 4 semaines, en vertu de l’entente sur les assouplissements convenue entre le gouvernement fédéral et le gouvernement du Québec.)

Cet assouplissement permettra aux entreprises d’être exemptées de l’affichage externe et de la démonstration des efforts de recrutement au Québec afin de pourvoir des postes liés à certaines professions peu ou pas spécialisées (de niveau D) en déficit de main-d’œuvre.

Nouvelles associées

28 juillet

2022

28 juillet

2022

28 juillet

2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.