Logo CTAQ
Logo CTAQ

Selon un sondage réalisé conjointement par l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) et HRImag afin d’identifier les principales tendances et préoccupations des professionnels de la restauration québécoise, ce sont les repas végétariens et sans gluten (51 %), les aliments du Québec (48 %) et les produits de la ferme/terroir (41 %) qui auront plus de place sur les menus des restaurants en 2018.

L’offre de plats végétaliens, végétariens et sans gluten retient non seulement l’intérêt du plus grand nombre de répondants, mais cette tendance arrive aussi en première position dans tous les sous-groupes de l’industrie (service aux tables, restauration rapide, traiteur, cafétéria et service alimentaire).

Il est intéressant de remarquer le positivisme des restaurateurs malgré quelques défis de taille comme la main-d’oeuvre (formation et disponibilité) et le prix des aliments.

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.