Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le 23 octobre dernier, le gouvernement fédéral a confirmé qu’il imposerait une taxe sur les émissions de gaz à effet de serre dans les quatre provinces qui n’ont pas déjà mis en place un système de lutte contre le réchauffement climatique, soit l’Ontario, la Saskatchewan, le Manitoba et le Nouveau-Brunswick.

Il en coûtera d’abord 20 $ en 2019 pour émettre l’équivalent d’une tonne de dioxyde de carbone (CO2). Cette somme sera majorée de 10 $ par année pour atteindre 50 $ en 2022, soit environ 12 cents par litre d’essence. Le gouvernement espère réduire les émissions de gaz à effet de serre au Canada de 50 à 60 millions de tonnes d’ici quatre ans.

Nouvelles associées

16 octobre

2019

26 septembre

2019

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.