Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le dossier des importations qui ne respectent pas les normes canadiennes ainsi que la question des  équivalences de systèmes qualité avec l’Europe est un dossier qui perdure depuis des années.

Une rencontre concernant des importations massives de canards de Hongrie non conformes sur les marchés canadiens s'est tenue cet été entre l’Association des éleveurs de canards et oies du Québec (AECOQ) et les représentants de l’ACIA à Ottawa. Le marché du canard au Canada est depuis peu envahi par des produits importés, principalement de Hongrie, qui concurrencent fortement les produits de nos producteurs nationaux. Ces importations représentent malheureusement une part grandissante du marché. 

Certains acteurs de notre industrie craignent que le faible coût des canards importés sur le marché canadien ne reflète une qualité douteuse du produit et nuise ainsi à la renommée du canard, en plus de compromettre de nombreux emplois. Ils doutent que l'inspection des produits hongrois soit faite adéquatement, ce qui contrevient à la loi canadienne.

Le CTAQ suit ce dossier de très près et gardera informé ses membres sur son évolution.

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.