Logo CTAQ
Logo CTAQ

Suite à notre compte-rendu sur ce dossier dans la précédente édition de l’infolettre, un article  a été publié dans le Journal de Montréal dénonçant la situation. Un communiqué a aussi été publié et d’autres démarches seront entreprises afin de pousser les pouvoirs publics à poser des gestes concrets et à adopter des mesures protégeant notre marché, nos produits et nos consommateurs.  

Certains acteurs de notre industrie craignent que le faible coût des canards importés sur le marché canadien ne reflète une qualité douteuse du produit et nuise ainsi à la renommée du canard, en plus de compromettre de nombreux emplois. Ils doutent que l'inspection des produits hongrois soit faite adéquatement, ce qui contrevient bien évidemment à la loi canadienne.

Le CTAQ suit ce dossier de très près et gardera informé ses membres sur son évolution.

 

Lien vers l’article du Journal de Montréal https://www.journaldemontreal.com/2019/09/12/le-canard-de-hongrie-fait-perdre-des-plumes-aux-producteurs-quebecois

Lien vers le communiqué de presse de l’AÉCOQ : https://conseiltaq.com/dossier/laecoq-denonce-les-importations-de-canards-de-hongrie-non-conformes/

Nouvelles associées

24 octobre

2019

24 octobre

2019

24 octobre

2019

Règlementation

Le Nutri-Score monte en puissance

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.