Logo CTAQ
Logo CTAQ

La consultation sur l’élaboration de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation 2022, initiée par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation, est présentement en cours. La première étape, l’appel de mémoires, vise prioritairement à déterminer les meilleures pratiques, les solutions novatrices et les avenues les plus porteuses. Pour le Québec, il est impératif de maximiser à long terme, au-delà du contexte sanitaire actuel, la création de richesse à partir des activités de recherche et d’innovation. L’objectif : faire du Québec de demain une société plus prospère, bienveillante et durable.

Cet appel privilégie les mémoires collectifs, fruits d’efforts de cocréation entre deux ou plusieurs acteurs et parties prenantes de la recherche et de l’innovation et représente l’occasion de proposer des pistes de solution mûrement réfléchies, offrant des réponses réalistes aux enjeux et aux défis ciblés.

En cours jusqu’au 15 mai 2021, l’appel de mémoires constitue la première étape du processus de consultation, qui devrait se poursuivre jusqu’au début de l’automne 2021. Ce processus comportera plusieurs mécanismes de cocréation, entre autres avec le scientifique en chef, l’innovateur en chef et le Conseil de l’innovation. Les participants auront donc d’autres occasions de contribuer à l’atteinte des objectifs de la consultation.

Les mémoires doivent être déposés d’ici le 15 mai 2021.

Nouvelles associées

10 juin

2021

10 juin

2021

Industrie

PL 99 – Loi sur les aliments

10 juin

2021

Industrie

Concertation Grains Québec

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.