Logo CTAQ
Logo CTAQ

Statistique Canada a publié les données pour les Produits de l'érable, 2022. pour l’année 2022. 

On y relève que :

  • Les acériculteurs canadiens ont récolté une quantité record de 17,4 millions de gallons de sirop d'érable en 2022, en hausse de 53,8 % par rapport à 2021.
  • Les provinces productrices de sirop d'érable ont toutes affiché une progression de leur production en grande partie en raison de conditions météorologiques favorables et d'une croissance continue de l'industrie.
  • Les producteurs acéricoles canadiens ont exporté 8,5 millions de gallons de produits de l'érable durant les trois premiers trimestres de 2022, en baisse de 3,4 % par rapport aux exportations record réalisées au cours de la même période en 2021.
  • En 2022, la production totale de sirop d'érable au Québec s'est chiffrée à 15,9 millions de gallons, en hausse de 59,1 % par rapport à 2021. Il s'agit également d'une récolte record pour cette province, qui est la plus grande productrice de sirop d'érable au Canada. Le Québec est à l'origine de 90 % de la production nationale au Canada.

Nouvelles associées

19 janvier

2023

Industrie

Les Prix Alizés sont de retour

01 décembre

2022

Industrie

Ouverture de la 43e législature

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.