Soyexpert est une des entreprises touchées directement par l’explosion du Centre de valorisation des aliments (CVA) à Sherbrooke le printemps dernier.
Malgré cette épreuve, l’entreprise sherbrookoise poursuit son plan d’expansion. Ainsi, la startup sherbrookoise annonce que ses activités reprendront prochainement avec l’arrivée de nouveaux équipements. L’entreprise productrice de tofu estime pouvoir faire un retour sur le marché à l’hiver 2023.
Nouvelle usine de production
L’incident survenu en mars avait provoqué la perte totale des installations. Pour reprendre la production et répondre à la demande croissante de la clientèle, l’entreprise emménage dans de nouveaux locaux à Sherbrooke. Des investissements de plusieurs millions de dollars en améliorations locatives et en équipements ont été réalisés. Les nouveaux équipements seront hautement automatisés et conçus sur mesure pour l’entreprise. La nouvelle ligne de production permettra de concevoir plusieurs millions de blocs de tofu par année.
Grâce à ces investissements, les produits de Soyxpert seront disponibles partout au Québec et sa croissance permettra d’étendre son marché au reste du Canada.
Soyxpert est une entreprise spécialisée dans la production de tofu haut de gamme, biologique et local fabriqué avec des ingrédients de première qualité. Elle détient les certifications Ecocert Canada, B Corp et Aliments du Québec Bio.
Nouvelles associées
19 janvier
2023
19 janvier
2023
19 janvier
2023