Logo CTAQ
Logo CTAQ

L’entreprise du Centre-du-Québec Fruit d’Or a reçu une aide du gouvernement du Québec de près de 15,2 M$ pour soutenir sa croissance et sa productivité. Le projet, d'une valeur totale de 46,5 M$, permettra à l'entreprise de transformation de petits fruits d’augmenter sa capacité de production et investir dans sa transformation numérique, en plus de réduire son empreinte environnementale.

Les différents volets du projet seront réalisés à Plessisville et à Villeroy, dans la région du Centre-du-Québec. L'entreprise investira entre autres dans l'ajout d'équipements automatisés.

Fruit d'Or a aussi prévu réaliser de nombreux projets pour diminuer sa consommation énergétique, notamment avec des systèmes de récupération de chaleur. Elle souhaite également amoindrir ses émissions de CO2 ainsi que sa consommation des eaux usées et potables.

Fondée en 2000, Fruit d'Or emploie 500 personnes, dont 410 réparties au sein de ses trois usines québécoises (Villeroy, Plessisville et Dolbeau-Mistassini). Elle est un chef de file au Canada dans la transformation de canneberges et de bleuets sauvages.

L'entreprise exporte ses produits dans plus de 50 pays, et plus de 90 % de son chiffre d'affaires est lié à des ventes hors Québec.

Nouvelles associées

19 janvier

2023

Le CTAQ et ses membres

Stabilité de la main-d’œuvre agroalimentaire

19 janvier

2023

Le CTAQ et ses membres

Plus de transparence, de prévisibilité et d’équité

19 janvier

2023

Le CTAQ et ses membres

Olymel fait équipe avec Cintech

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.