Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le ministre des Transports, l'honorable Omar Alghabra, a annoncé qu'il tiendra un Sommet national sur la chaîne d'approvisionnement au début de l'année 2022. Ce sommet rassemblera des membres de l'industrie, des expéditeurs et des organisations qui exploitent des infrastructures essentielles afin de discuter des façons de mieux rationaliser la chaîne d'approvisionnement du Canada.

Le Sommet national sur la chaîne d'approvisionnement sera l'occasion de réunir un large éventail d'intervenants de la chaîne d'approvisionnement afin de discuter des défis, des stratégies et des prochaines étapes pour permettre le rétablissement rapide de la chaîne d'approvisionnement du transport du Canada. En favorisant des discussions ouvertes au sein de ce secteur, le gouvernement du Canada souhaite recenser les façons d'atténuer les pressions exercées sur la chaîne d'approvisionnement et encourager ses partenaires à trouver des solutions novatrices. Pour les participants, ce sera l'occasion de connaître les priorités clés du gouvernement alors que celui-ci s'emploie à la reconstruction à la suite de la COVID-19 et des récentes catastrophes naturelles.

Grâce au soutien et à la collaboration des milliers de travailleurs dans nos ports et nos terminaux, ainsi que dans les secteurs ferroviaires et du camionnage, nos chaînes d'approvisionnement continuent d'acheminer les marchandises en dépit des défis auxquels elles doivent faire face. Le gouvernement du Canada s'engage à répondre aux perturbations existantes de la chaîne d'approvisionnement en renforçant l'intégrité des réseaux de transport de notre pays.  

Le budget de 2021 a prévu un montant supplémentaire de 1,9 G$ sur quatre ans en faveur de la recapitalisation du Fonds national des corridors commerciaux qui renforce l'efficacité de notre chaîne d'approvisionnement.

Le CTAQ tiendra ses membres informés des dates exactes du sommet sur la chaîne d'approvisionnement.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca.

Nouvelles associées

28 juillet

2022

28 juillet

2022

28 juillet

2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.