Logo CTAQ
Logo CTAQ

Une nouvelle catégorie de sirop d'érable fait son apparition sur le marché acéricole québécois : le Sirop d'Érable Carboneutre du Québec. Mise sur pied par l'organisme Ecocert Canada, cette certification, qui souligne l’effort des acériculteurs et acéricultrices dans la réduction des gaz à effet de serre, va au-delà des normes biologiques au Québec afin de lutter plus efficacement contre le réchauffement climatique.

Cette certification prend en considération l’ensemble du matériel utilisé dans la transformation du sirop d’érable, y compris l’utilisation de véhicules motorisés à essence.

Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec ont adopté un plan de transfert technologique visant à réduire de 26 % d’ici 2030 les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à la production de sirop d’érable.

Nouvelles associées

29 avril

2021

29 avril

2021

Industrie

Recrutement : Bonduelle est créatif !

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.