Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le CTAQ tenait son deuxième webinaire dans la Série main-d'œuvre le 13 avril dernier. le sujet était le portail Arrima, les programmes gouvernementaux pour les travailleurs étrangers permanents, ainsi que le rôle d’un consultant en immigration.

Dimitri Fraeys, vice-président, Innovation et affaires économiques au CTAQ, ainsi que responsable du comité main-d'œuvre, recevait quatre invités : Guillaume Vaillancourt, directeur général des politiques et programmes d’immigration et de prospection pour le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), ses collègues Babak Zolfaghari et Jonathan Chartier du MIFI, ainsi qu’Étienne Grandin, consultant réglementé en immigration canadienne chez Grandin Immigration Services.

D’abord, messieurs Vaillancourt et Zolfaghari ont présenté le nouveau programme pilote d’immigration permanente pour les travailleurs de la transformation alimentaire qui est entré en vigueur le 24 mars 2021. Ils ont également parlé du cadre réglementaire du programme et de ses conditions de sélection, tout en donnant un aperçu du processus de présentation d’une demande de sélection permanente par le biais du portail Arrima. Un survol de l’offre de services aux entreprises du MIFI, notamment le portail employeur, a également été présenté.

Puis, monsieur Grandin a présenté la profession de consultant réglementé en immigration, des raisons de faire appel à un professionnel de l’immigration et de l’aide et accompagnement que vous pouvez obtenir dans le cadre du recrutement de travailleurs étrangers.

Les quatre intervenants ont également passé la majorité du webinaire d’une heure et 30 minutes à répondre aux questions des participants.

Il reste deux webinaires à venir dans la Série main-d'œuvre, soit L’industrie alimentaire et le taux de chômage, le 20 avril, et Marketing des RH et attraction des immigrants/jeunes vers les régions, le 27 avril. 

Si vous choisissez le forfait combo, les webinaires précédents seront accessibles en différé.

Nouvelles associées

27 juillet

2021

22 juillet

2021

Le CTAQ et ses membres

Une saine concurrence

22 juillet

2021

Le CTAQ et ses membres

Formation en boucherie industrielle

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.