Logo CTAQ
Logo CTAQ

Un séminaire portant sur le programme de crédits d’impôts à la recherche scientifique et au développement expérimental (RS&DE) aura lieu le vendredi 13 mars 2020 à St-Hyacinthe.

Cette activité, visant spécifiquement le milieu agroalimentaire, est une collaboration entre l’Agence du revenu du Canada, qui gère ce programme, et notre bureau régional du Québec d’Agriculture et agroalimentaire Canada.

Le Canada compte des joueurs importants dans l’industrie de la transformation alimentaire. Cette industrie joue un rôle crucial dans la mise en marché de produits correspondant aux nouvelles tendances réclamées par les consommateurs. Le processus de développement de produits à l’aide de la recherche et du développement (R&D), des expérimentations et la mise à l’échelle peut représenter un défi. Le programme d’encouragement fiscal de la Recherche scientifique et du développement expérimental (RS&DE) appuie les investissements en R&D au Canada pour relever les défis de l’agriculture par l’avancement de la science ou la technologie.

L’Agence du revenu du Canada (ARC) lance un atelier national, en collaboration avec des acteurs clés des différentes régions, ayant pour objectif d’appuyer les entreprises qui font de la R&D dans le secteur de la transformation alimentaire.

L’atelier a pour objectif d’aider les entreprises de la transformation alimentaire à recevoir tous les crédits du programme de la RS&DE auxquels elles ont droit, de façon prévisible et en temps opportun, tout en réduisant le fardeau administratif et les coûts.

À QUOI VOUS ATTENDRE ?

L’atelier est spécifiquement destinées aux entreprises canadiennes qui réalisent des projets de R&D en technologies et procédés alimentaires. L’atelier proposé, d’une durée de 3 heures, est destiné aux transformateurs alimentaires, leurs employés et sous-traitants impliqués dans des travaux de R&D, ainsi qu’aux chercheurs universitaires et ceux des centres de recherche publics et privés. Il s’agit d’une opportunité pour les entreprises et les chercheurs de dialoguer directement avec l’ARC.

Au cours de cet atelier, vous pourrez obtenir des renseignements précieux qui vous permettront :

o d’identifier les travaux de RS&DE parmi vos innovations et travaux de R&D;

o de comprendre comment l’ARC détermine l’admissibilité grâce à un exemple concret en production de la transformation alimentaire;

o de déterminer les dépenses qui peuvent être demandées dans ce type de projet;

o d’obtenir des conseils utiles et les bonnes pratiques pour suivre les travaux admissibles et les dépenses reliées, conserver les renseignements pertinents et préparer vos demandes de RS&DE.

 

Nouvelles associées

18 juin

2020

Qualité et salubrité

C’est bon, Canada

21 mai

2020

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.