Logo CTAQ
Logo CTAQ

La sécurité sanitaire des aliments est un enjeu mondial.

Animaux et humains sont exposés à des centaines de molécules, naturelles ou de synthèse, potentiellement toxiques. Devant l’existence d’une quasi infinité de combinaisons de ces molécules, la prédiction des effets cocktails reste un défi scientifique.

En France, les travaux de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE), en collaboration avec l’Inserm, l’Université Toulouse III – Paul Sabatier et l’École nationale vétérinaire de Toulouse, ont démontré que la famille de mycotoxines fréquemment retrouvée dans les aliments interagit avec un grand nombre d’autres toxines.

Nouvelles associées

19 janvier

2023

Santé et nutrition

Repères canadiens sur l’alcool et la santé

05 janvier

2023

15 décembre

2022

Santé et nutrition

AAQ – 3 résolutions pour 2023

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.