Logo CTAQ
Logo CTAQ

L'Union européenne (UE) a avisé l'Organisation mondiale du commerce (OMC) de l'avant‑projet de règlement concernant l'examen de plusieurs limites maximales de résidus (LMR) visant les produits phytopharmaceutiques, y compris ceux utilisés sur les produits agricoles canadiens exportés aux États‑Unis.

Compte tenu des utilisations potentielles, les entreprises concernées sont invitées  à examiner les notifications suivantes à l'OMC afin de déterminer si elles pourraient être touchées par ces changements.

Avant‑projet de règlement de la Commission modifiant les annexes II et III du règlement (CE) n° 396/2005 du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne les LMR visant les substances énumérées ci‑dessous.

Substance Avis de l'OMC Commentaires – date limite
Acéquinocyl G/SPS/N/EU/397/Rev.1 6 juillet 2021
Fluopyrame G/SPS/N/EU/397/Rev.1 6 juillet 2021
Ipconazole G/SPS/N/EU/397/Rev.1 6 juillet 2021

 

L'UE demande aux intervenants de formuler des commentaires sur la modification des produits énumérés. Les intervenants sont invités à transmettre leurs commentaires et préoccupations au Secrétariat de l'accès aux marchés du gouvernement canadien, à l'adresse aafc.mas-sam.aac@canada.ca, dès que possible, avant la date limite indiquée. 

Le Secrétariat pourra établir la position du gouvernement du Canada pour la présenter au point d'entrée à l'OMC.

Nouvelles associées

10 juin

2021

10 juin

2021

Industrie

PL 99 – Loi sur les aliments

10 juin

2021

Industrie

Concertation Grains Québec

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.