Logo CTAQ
Logo CTAQ

La SAQ a terminé son exercice financier 2021-2022 avec un résultat net de 1,350 G$, en hausse de 130,9 M$, ou 10,7 % comparativement à l'exercice précédent. Les ventes en dollars ont enregistré une hausse de 7,4 % pour atteindre 3,854 G$, alors que les ventes en litres se sont établies à 226,2 millions de litres, en hausse de 1,8 %.

Un dividende de 1,350 G$ remis au gouvernement du Québec

Pour une dixième année consécutive, la SAQ versera plus de 1 G$ au bénéfice des Québécois. Les revenus gouvernementaux ont atteint 2,581 G$, en hausse de 175,1 M$ (+7,3 %), dont 2,085 G$ est destiné au trésor québécois et 496,5 M$ au gouvernement fédéral.

L'allégement des mesures sanitaires, amorcé au deuxième trimestre, s'est poursuivi et ce, jusqu'à la fin décembre, contribuant ainsi à la hausse des ventes de la SAQ. De plus, le maintien de certaines restrictions liées aux déplacements à l'extérieur du Québec a contribué à une balance touristique positive, alors que les Québécois sont demeurés davantage au Québec.

Nouvelles associées

23 juin

2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.