Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le gouvernement du Canada met en œuvre plusieurs modifications au Code canadien du travail qui toucheront les milieux de travail du secteur privé sous réglementation fédérale.

Il faut donc noter qu’à compter du 29 décembre 2021, les employés des milieux de travail sous réglementation fédérale auront droit à un salaire minimum fédéral de 15 $ l’heure. Des dispositions sont en place pour assurer que, lorsque les taux de salaire minimum des provinces et territoires sont supérieurs, ces taux prévaudront. 

Pour que le salaire minimum reste approprié et suive l’inflation, il sera rajusté (arrondi au 0,05 $ le plus près) le 1er avril de chaque année selon l’indice des prix à la consommation du Canada de l’année civile précédente. Cela permettra de réduire de beaucoup les inégalités, notamment pour les travailleurs à faible salaire.

Nouvelles associées

09 septembre

2021

09 septembre

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.