Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le CTAQ est surpris par la hausse du salaire minimum annoncé ce matin par le gouvernement du Québec. Cette hausse, plus élevée que prévue, va affecter la compétitivité et la capacité d’investissements du premier secteur manufacturier. La marge des entreprises de transformation alimentaire du Québec est à environ 6 % soit la plus faible du Canada. Déjà, c’est au Québec que les charges salariales sont les plus élevées. 

Le ministère du Travail a confirmé, mercredi 17 janvier, qu'il augmenterait le salaire minimum plus que prévu le 1er mai prochain vu l'embellie économique. Le salaire minimum passera ainsi de 11,25 $ à 12 $ l'heure. C’est donc un 0,75 $ additionnel que le gouvernement du Québec annonce. Cette hausse s’explique par l’augmentation du salaire moyen au Québec. Le gouvernement veut que le salaire minimum atteigne 50 % du salaire horaire moyen.

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.