Logo CTAQ
Logo CTAQ

La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec a rendu publique sa décision le 2 décembre 2022 sur l'ajustement des grilles de prix du lait de consommation pour 2022.

En partageant cette information de façon anticipée, elle a honoré la demande du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) de garantir l'accès aux grilles de prix un minimum de 6 semaines avant leur entrée en vigueur. Le prix de détail devrait augmenter entre 3,87 % et 5,97 %. 

Cette augmentation est due à l'augmentation du coût de production du lait à 8,4 %. Le pourcentage de matière grasse est le principal facteur expliquant une si large gamme de variation des augmentations de prix.

Nouvelles associées

20 janvier

2022

Industrie

CRIBIQ – Projets en réduction de GES

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.