Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le 30 janvier dernier s’est tenu une journée d’échanges avec le MAPAQ sur plusieurs thèmes tournant autour de l’offre alimentaire santé. Autour de la table, des représentants de la filière bioalimentaire (Association des détaillants en alimentation du Québec - ADAQ, Conseil canadien du commerce de détail - CCCD, l’Association des restaurateurs du Québec - ARQ, l’Union des producteurs agricoles - UPA, l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes - AQDFL); des représentants du ministère de la Santé provinciale - MSSS; des représentants du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation- MAPAQ et des représentants de la Table québécoise sur la saine alimentation - TQSA.

La présence de la sous-ministre adjointe à la transformation alimentaire et aux marchés, madame Louise Leblanc pour cette journée était un signal envoyé par le ministre Lessard pour démontrer l’importance de ce comité.

En matinée, des membres de la TQSA nous ont présenté les travaux du groupe de travail sur la réduction du gaspillage alimentaire ainsi que la charte d’engagement pour une saine alimentation.

Ensuite, nous avons fait le point sur l’avancement du plan d’action de la politique gouvernementale de prévention en santé - PGPS qui sera annoncé très prochainement nous a-on-dit.

La journée s’est terminée par des échanges sur la politique bioalimentaire du MAPAQ et les initiatives des groupes en matière d’amélioration de l’offre alimentaire.

Nouvelles associées

20 décembre

2018

Affaires provinciales

Rencontre avec le ministre du MAPAQ

20 décembre

2018