Logo CTAQ
Logo CTAQ

Les organisations qui fournissent des services essentiels peuvent faire une demande d’accès à la Réserve d'urgence pour les services essentiels du gouvernement du Canada. Les organisations et entreprises de services essentiels admissibles peuvent faire une demande auprès de la réserve d'urgence pour recevoir de l'équipement de protection individuelle (ÉPI), des masques non médicaux et des produits de désinfection qui leur permettront de répondre à des besoins à court terme pressants (45 jours). 

Les fournitures sont offertes aux organisations ou entreprises incapables d'obtenir des fournitures par d'autres moyens selon le principe du recouvrement des coûts, lorsque de graves perturbations des services essentiels sont imminentes. 

Avant de demander l'aide de la réserve d'urgence, votre organisation ou entreprise devrait visiter le carrefour sur l'approvisionnement en ÉPI pour se renseigner sur l'achat de cet équipement, et explorer toutes les autres sources de soutien, y compris le soutien déjà offert dans votre secteur et/ou par les gouvernements des provinces ou des territoires. 

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.