Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Comité permanent de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire a rendu publique en mars la réponse du gouvernement, à son dixième rapport intitulé : Une politique alimentaire pour le Canada.  Le CTAQ a d’ailleurs comparu devant le comité pour contribuer à ce rapport et a été très actif dans la consultation du gouvernement.

Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire a comme mandat d’élaborer une politique alimentaire nationale.

Le gouvernement reconnaît l'importance de la compétitivité et «aidera le secteur à évoluer en réponse au Guide alimentaire canadien et à la politique alimentaire nationale (PFN)» et «reconnaît la nécessité d'encourager l'expansion et l'innovation dans le secteur agroalimentaire pour offrir des choix plus sains aux Canadiens». que tout changement dans la demande du marché peut être difficile pour l'industrie."

Dans son rapport, le gouvernement a appuyé la création d'un organisme consultatif pour le PFN composé de ministères clés, du secteur agricole et agroalimentaire, du milieu universitaire, des peuples autochtones et de la société civile. Le CTAQ s’est engagé à collaborer avec le gouvernement pour s'assurer que l’organisme fait une place à l'industrie du secteur à valeur ajoutée.

Nouvelles associées

16 octobre

2019

26 septembre

2019

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.