Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) annonce le renouvellement du programme Alimentation santé pour la période 2022-2025.

OBJECTIF

Ce programme vise à augmenter le nombre d’aliments transformés de bonne qualité nutritive offerts au Québec. À cet effet, il offre un soutien financier à la filière bioalimentaire pour les projets de développement ou d’amélioration d’aliments de bonne qualité nutritive, de même que pour les initiatives liées à des actions ou à des projets structurants permettant de faire connaître et de favoriser l’alimentation santé.

Le programme cible notamment la réduction de la teneur en sucre, en sodium et en gras saturés ainsi que l’augmentation de la teneur en fibres dans les aliments transformés au Québec et destinés aux consommateurs québécois.

PÉRIODES DE DÉPÔT DES PROJETS

Volet 1 : Soutien à la réalisation d’études diagnostiques

Dépôt de projets en continu.

Volet 2 : Soutien au développement et à la modification de la valeur nutritive d’aliments transformés

Pour ces deux volets, le dépôt des projets se fait en continu jusqu’au 31 mars 2025.​​

L’aide financière peut atteindre 100 000 $ par demandeur pour le volet 1 et 150 000 $ par demandeur pour le volet 2. Le minimum de dépenses admissibles s’élève à 10 000 $ pour les deux volets.​​

Volet 3 : Soutien aux activités et aux projets structurants

La sélection des projets se fait par appel de projets. Le présent appel à projets est ouvert et prend fin le 14 novembre 2022. Les demandes doivent être reçues par courriel au plus tard à 23 h 59 pour chacune des dates d’appel de projets. 

Le Ministère traitera seulement les demandes d’aide financière complètes déposées à l’intérieur de cette période.

L’aide financière maximale atteint 900 000 $ par demandeur pour la durée du programme et 300 000 $ par année financière. Le minimum de dépenses admissibles se chiffre à 40 000 $.

Nouvelles associées

22 septembre

2022

25 août

2022

Santé et nutrition

Grippe aviaire – Le point sur la situation

28 juillet

2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.